Projections du 04 au 06 avril à la cinémathèque de Souk Ahras
Description
Des projections de films sont programmées du 04 au 06 avril à partir de 13h à la cinémathèque de Souk Ahras.
Programme des projections de la cinémathèque de Souk Ahras :
Mardi 04 avril à 13h
Clochette et la Créature Légendaire (2014)
La tranquillité de la Vallée des fées se voit troublée par un énorme rugissement. Même Nyx, la fée éclaireuse en charge de la sécurité des lieux, n’est pas capable d’identifier. En bonne fée des animaux, Noa décide de pousser un peu plus loin l’enquête et découvre que ce cri provient d’une gigantesque créature blessée à la patte et cachée au fond d’une grotte.
Mardi 04 avril à 14h
L’Odyssée de Pi (2012)
Après avoir décidé de vendre leur zoo en Inde et de déménager au Canada, Santosh et Gita Patel montent à bord d’un cargo avec leurs fils et quelques animaux. La tragédie frappe quand une tempête fait couler le navire, laissant comme seul survivant humain le fils adolescent des Patels, Pi.
Mardi 04 avril à 16h30
Détour Mortel 4 (2011)
Un groupe d’étudiants a loué un chalet dans la montagne pour y passer quelques jours. En chemin, ils se perdent dans la forêt et doivent s’abriter dans un hôpital psychiatrique désaffecté. Coincés dans le bâtiment et sans moyen de communication avec l’extérieur, ils se résignent à y passer la nuit.
Mercredi 04 avril à 13h
Transformers Prime Beast Hunters: Predacons Rising (2013)
Cybertron restauré, les Autobots s’activent pour rebâtir entièrement la planète. Optimus Prime quant à lui, se rend dans l’espace avec Wheeljack afin de retrouver l’AllSpark, la source de vie de tous les Transformers. Mais un énorme problème arrive: Unicron, qui a pris le contrôle du corps de Megatron, est de retour et rêve de se venger des Autobots et d’anéantir Cybertron en corrompant le Spark de la planète. Cet ennemi redoutable provoque une alliance entre les Autobots, les Decepticons, Predaking et deux nouveaux Predacons, qui se lancent dans une bataille pour protéger leur planète.
Mercredi 04 avril à 14h
Mandela : Un Long Chemin vers la Liberté (2013)
Nelson Mandela voit le jour en 1918 dans un village du Cap, au sein du clan Madiba des Thembu. Après des études de droit, il ouvre à Johannesburg l’un des premiers cabinets d’avocats noirs. Pour lutter contre la ségrégation raciale, il rejoint l’ANC (Congrès national africain), dont il deviendra le leader. Partisan de la lutte pacifique, il est cependant contraint d’utiliser la force pour se faire entendre.
Mercredi 04 avril à 16h30
Un Flic (1972)
Un hold-up a lieu dans une banque. L’un des gangsters est blessé. L’argent est enterré dans un champ, le blessé amené dans une clinique. De son côté, Edouard Coleman, jeune commissaire enquête dans le milieu. Il y retrouve son ami Simon, propriétaire d’une boîte de nuit, et sa compagne Cathy.
Jeudi 06 avril à 13h
Winnie l’Ourson (2011)
Un nouveau jour se lève dans la Forêt des rêves bleus. Comme à son habitude, Winnie l’ourson se réveille avec une faim de loup et s’aperçoit qu’il n’a plus de miel. Il part en chercher, mais cela va s’avérer plus compliqué que prévu. Il commence par être interrompu en cours de route par un concours pour trouver une nouvelle queue à Bourriquet. Pour le petit ours qui ne rêvait que d’un peu de miel, cette journée va se révéler pleine de surprises.
Jeudi 06 avril à 14h30
Inglourious Basterds (2009)
Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l’exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s’échappe de justesse et s’enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d’une salle de cinéma. Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis.
Jeudi 06 avril à 16h30
Le Magnifique (1973)
Au Mexique, l’agent secret du F.B.I. qui téléphone d’une cabine publique, voit celle-ci enlevée dans les airs par une grue qui jette la cabine et son occupant au plus profond de l’océan, en pâture à un requin. Cet incident sera le début, pour Bob Saint-Clair, agent secret d’une série de livres policiers, de nouvelles aventures que l’auteur, le timide François Merlin, s’ingénie à varier. Sensible et créatif, François assimile les personnages qui composent sa modeste vie aux héros de ses romans.